Désactiver TGM Plugin Activation – wordPress

TGM Plugin Activation - wordPress
TGM Plugin Activation – wordPress

TGM Plugin Activation est une bibliothèque PHP pour wordPress qui permet à un thème (ou à un plugin) de recommander ou d’obliger à installer des plugins tiers. Les plugins externes s’installent, se mettent à jour et même s’activent automatiquement après validation par l’utilisateur.

Ce comportement peut parfois s’avérer pénible si l’on ne désire pas installer ou mettre à jour certains des plugins tiers.

Afin de désactiver totalement ou partiellement ce comportement, il faut trouver dans le thème le hook d’enregistrement de TGMPA: tgmpa_register. Il suffit de lancer une recherche dans tous les fichiers du thème et d’effacer ou de commenter le add_action du hook pour désactiver TGMPA, ou bien changer/réduire le tableau des $plugins passé en argument si l’on souhaite seulement désactiver l’installation de certains plugins.

On peut aussi commenter l’appel à la classe class-tgm-plugin-activation.php:

Et hop, un moyen pour empêcher un thème de vous rappeler sans arrêt qu’il faut utiliser tel ou tel plugin si l’on en n’a pas envie. Surtout que ces plugins ne sont pas toujours nécessaires mais sont par contre souvent premium.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *