Redimensionner en masse des images – photoShop

Notez que cet article a été écrit pour la première fois il y a plus de 2 ans, mais n'est pas nécessairement obsolète.

Redimensionner des images en masse dans photoShop
Redimensionner des images en masse dans photoShop

Pour redimensionner des images en masse avec photoShop, on utilise le processeur d’images du logiciel qui va ouvrir, redimensionner et sauvegarder une série d’images très rapidement.

Choisir Fichier ⇒ Scripts ⇒ Processeur d’images

photoShop - pocesseur d'images
photoShop – pocesseur d’images

Cliquer sur Sélectionner un dossier et choisir le dossier des images à traiter. Pour traiter également les sous-dossiers, cocher la case correspondante.

Sélectionner l’emplacement de sauvegarde des images traitées. Si vous sélectionnez « Enregistrer au même emplacement », photoShop crée un sous-répertoire dans lequel les images traitées seront sauvegardées.

Pour le type de fichier, choisir la largeur et la hauteur maximum et laisser cocher la case « Redimensionner ». PhotoShop ajustera la largeur (ou la hauteur) à la taille maximum en gardant les proportions.

Cliquer sur « Exécuter ». Laisser le script faire le travail. Les images s’ouvrent, sont redimensionnées, sauvegardées et fermées les unes après les autres. PhotoShop a créé un sous répertoire « JPEG », si vous avez choisi ce format, qui contient les images traitées.

Et hop, vos images sont redimensionnées.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *