Mise en forme des détails d’un plugin – wordPress

La page des extensions (plugins) montrent une liste des extensions de votre installation wordPress. On y trouve le titre de l’extension, souligné par les liens Activer | Modifier | Supprimer si l’extension n’est pas active, Désactiver | Modifier si l’extension est active. On y trouve également une décription du plugin, accompagnée du numéro de version et des liens vers le site de l’auteur | le site de l’extension.

Traduire et enrichir les détails d'une extension wordPress
Traduire et enrichir les détails d’une extension wordPress

On peut enrichir les différents liens en ajoutant par exemple un lien vers la page de réglages des options sous le titre du plugin, traduire les détails de l’extension, ajouter un lien sous la description.

Un article du blog Murviel-Info présente le code pour ajouter les liens sous le titre et sous la description.

Pour la traduction, on ajoute Text Domain: et Domain Path: aux commentaires du plugin en chargeant le textdomain avec load_plugin_textdomain().

Il suffit alors d’appeler les fonctions gettext() de wordPress. Elles ne seront utilisées que pour la traduction de la description et éventuellement du titre du plugin :

On traduit les chaines avec le logiciel Poedit par exemple. On trouve alors les chaines suivantes dans le fichier {plugin}-fr_FR.po :

Et hop, on internationalise un peu plus notre extension avec les outils i18n de wordPress.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *