Driver Bluetooth ASUS BT211 avec Windows 10

Un nouveau dongle

Le prix d’une clé USB Bluetooth compatible 3.0 et même 4.0 n’excède guère les 10 €. En achetant un modèle Linksys, sans installation d’un driver particulier, le dongle est immédiatement reconnu. plus de déconnexions, même au bout d’un certain temps. Lors des sorties de veille, le clavier et la souris buetooth sont immédiatement opérationnels. C’est la solution la plus simple pour avoir le bluetooth sur un vieil ordinateur de bureu.

Après la mise à jour de Windows 10 version 1703 à la version 1709, des problèmes de déconnexions intempestives du bluetooth sont apparus sur mon antique ordinateur, la reconnexion rapide devenant totalement impossible. Plus aucun périphérique de ce type ne pouvait être appairé, et ceux déjà reconnus ne fonctionnaient plus.

Le logo bluetooth et Windows sur fond de digue à Paramé

J’ai alors remarqué que la version du driver du dongle Bluetooth avait également été mise à jour, et des problèmes récurrents de déconnexion de la souris bluetooth ont surgi.

En cherchant une solution pour le driver du dongle bluetooth sur mon système ASUS USB BT211, je n’ai rien trouvé sur le site Qualcomm concernant le système Windows 10. Il n’est proposé que des drivers pour Vista 64, pour les versions les plus récentes.

Une solution proposée en faisant des recherches, a été d’installer le driver pour Broadcom Bluetooth Windows 10 64-bit de Lenovo.

On débranche donc le dongle, on télécharge le fichier u1blt03us17.exe (3MB) du 15 Sep 2015, et on installe le logiciel. Il crée un répertoire C:\SWTOOLS\DRIVERS\U1BLT03US17 et installe le driver.

On rebranche le dongle ASUS USB BT211, et miracle, cela fonctionne nickel. Le dispositif USB bluetooth est détecté et l’on peut appairer un périphérique bluetooth, dans mon cas, une souris. Celle-ci est détectée san aucun souci, très rapidement, depuis elle fonctionne sans interruption. C’est plutôt incroyable, mais le driver de Lenovo 2015 est bien plus performant que celui de Microsoft 2020, sans déconnexion, ni autre problème.

Et dire que j’ai renvoyé un clavier Bluetooth que je n’arrivais pas à synchroniser, accusant par défaut le clavier en lui-même.

Avec ce driver, plus aucun souci de Bluetooth.

Et hop, si vous avez des problèmes identiques, essayez cette solution pour les résoudre.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.