Notice: wp_add_privacy_policy_content est appelée de la mauvaise manière. The suggested privacy policy content should be added only in wp-admin by using the admin_init (or later) action. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.9.7.) in /home/xavierbs/www/_blog/wp-includes/functions.php on line 4161
Désactiver un plugin sur certaines pages (wordPress) - Murviel Info

Désactiver un plugin sur certaines pages (wordPress)

Notez que cet article a été écrit pour la première fois il y a plus de 3 ans, mais n'est pas nécessairement obsolète.

Désactiver un plugin sur certaines pages
Désactiver un plugin sur certaines pages

Si plusieurs plugins tournent en même temps sur une page, en particulier sur une page générée par un custom post type, il est possible de désactiver ceux-ci avec la fonction remove_action().

Une première utilisation de cette fonction peut être pour enlever les <meta name="generator" content="" />  écrites dans le code par wordPress et d’autres plugins:

Pour désactiver le plugin easy-fancybox sur les pages product générées par le plugin woo Commerce:

Pour trouver les actions à enlever, il suffit d’aller dans le plugin et de repérer tous les appels à add_action(). En particulier, il faut faire attention à la priorité (le 3e argument). On ne pourra retirer une action que si elle a été ajoutée.

Le 2e argument dans la fonction remove_action() est le nom de la fonction appelée. Si celle-ci est une fonction encapsulée dans une classe, il faut indiquer un tableau contenant le nom de la classe et le nom de la fonction.

Et hop, on peut utiliser la lightbox de woo Commerce sur les pages product sans interférence avec easy-fancybox.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *