Notice: wp_add_privacy_policy_content est appelée de la mauvaise manière. The suggested privacy policy content should be added only in wp-admin by using the admin_init (or later) action. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.9.7.) in /home/xavierbs/www/_blog/wp-includes/functions.php on line 4161
Enregistrer l’écran de verrouillage (Lock Screen) de Windows 10

Enregistrer les images de l’écran de verrouillage (Lock Screen) – Windows 10

L’écran de verrouillage de Windows 10 (Lock Screen) possède une fonctionnalité très agréable : Windows Spotlight. Microsoft actualise régulièrement l’écran de verrouillage avec des très jolies images de qualité. Les manipulations suivantes vont permettre d’enregistrer ces images.

Image du Lock Screen Windows Spotlight
Image du Lock Screen Windows Spotlight

Il faut se diriger dans le répertoire C:\Users\{USER}\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows­.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets. {USER} est votre répertoire utilisateur.

Pour s’y diriger plus facilement, ouvrir la fenêtre d’exécution de Windows avec +R et exécuter la ligne suivante :

%localappdata%\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets

lock_screen_2

Une fenêtre de l’explorateur s’ouvre sur les fichiers du répertoire dont tous les noms sont une suite de signes hexadécimaux :

lock_screen_3

On crée un répertoire accessible (par exemple sur le bureau : Desktop\Lock Screen) et on sélectionne tous les fichiers du répertoire Assets avec Ctrl+A que l’on copient/collent dans le nouveau répertoire en acceptant le message du système prévenant que les fichiers peuvent être dangereux pour l’ordinateur :

lock_screen_4

On doit alors renommer les fichiers en ajoutant l’extension .jpg pour que ceux-ci soient lisibles. En faisant Shift+Clic Droit de la souris dans un espace libre de la fenêtre du répertoire (en n’ayant aucun fichier sélectionné), on choisit Open command window here (Ouvrir une fenêtre de commande ici) et l’on tape la commande : ren *.* *.jpg

lock_screen_5

Il ne reste plus qu’à effacer les fichiers qui ne sont pas des images et ceux que l’on ne veut pas garder.

lock_screen_6

Et hop, on peut utiliser les superbes images de l’écran de verrouillage de Windows 10.

2 Commentaires

  1. comment créer :

     

    On crée un répertoire accessible (par exemple sur le bureau : Desktop\Lock Screen)

    Répondre
  2. Click droit f Nouveau f Dossier
    Le nommer comme on veut.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *