Installation de Prestashop dev

PrestaShop est une solution de commerce électronique efficace et innovante, dotée de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer un magasin en ligne et développer votre activité.

Installation de Prestashop dev

On clone le git de Prestashop :

On installe les dépendances avec Composer :

Configuration NGinx

On met le paramètre fastcgi_read_timeout à 300 (s), le temps de l’intallation, histoire de ne pas tomber sur une erreur 504 Gateway Timeout. Faire de même pour le paramètre max_execution_time de PHP.

On se rend ensuite sur l’url PrestaShop.domain.tld qui redirige vers /install-dev, pour l’installation. On entre les informations de la boutique et l’on définit le compte administrateur. On entre les informations sur la base de données et on lance l’installation.

Si tout se passe bien, on arrive à l’écran :

PrestaShop Installation terminée
Installation terminée

On se connecte alors à l’adminstration à l’url http://prestashop.domain.tld/admin-dev/. Si l’installation est pour un site de production, il faudra changer admin-dev par le répertoire admin à trouver dans le répertoire PrestaShop.

Et hop, PrestaShop dev est installé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.