Notice: wp_add_privacy_policy_content est appelée de la mauvaise manière. The suggested privacy policy content should be added only in wp-admin by using the admin_init (or later) action. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.9.7.) in /home/xavierbs/www/_blog/wp-includes/functions.php on line 4161
Test jetPack carousel pour futurs développements. - Murviel Info

Test jetPack carousel pour futurs développements.

Notez que cet article a été écrit pour la première fois il y a plus de 2 ans, mais n'est pas nécessairement obsolète.

Le carousel de jetPack transforme une galerie standard en une expérience plein écran avec une navigation facile, et des commentaires.

Cela ne fonctionne qu’avec les images d’une galerie. Pour commencer, j’insère dans l’article une galerie simple avec des images de la bibliothèque de médias.

Si l’on ne veut pas installer le plugin jetPack de wordPress.com, il existe le plugin Gallery Carousel without Jetpack.

Mon objectif est de développer cette solution pour faire une lightbox à la manière de faceBook.

En premier lieu, il s’agit de désactiver les autres plugins qui font la même chose (fancyBox, jBox, …). Pour ma part, j’utilise prettyPhoto.

Pour se faire, on test si la page ou l’article contient une galerie, c’est-à-dire s’il y a la présence du shortcode gallery …].

Vous pouvez remarquer que j’écris tranquillement dans wordPress un shortcode qui n’est pas interprété. Pour cela, le crochet ouvrant (left square bracket) [ est un icone svg, que l’on insère dans l’article à la place du véritable crochet ouvrant :

Le test suivant détecte la présence du shortcode:

La fonction pour charger prettyPhoto s’il n’y a pas de gallery:

La galerie sur cette page fonctionne donc avec le carousel jetPack.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *